Fokal lauréat du Prix Zayed pour la Fraternité Humaine 2022

Fokal lauréat du Prix Zayed pour la Fraternité Humaine 2022

La “Fondasyon Konesans AK Libète” (Fokal) vient de remporter le prix Zayed 2022 pour la fraternité humaine. L’annonce a été faite ce vendredi 25 février 2022, à Abu Dhabi.

D’après les informations disponibles, ce prix récompense les personnalités et organisations ayant contribuer à la construction d’un monde plus pacifique, harmonieux et compatissant, fondé sur les valeurs de la fraternité humaine. D’où le choix des juges de la Fondation Fokal et des Majestés le Roi Abdullah II ibn Al Hussein et la Reine Rania Al Abdullah de Jordanie pour recevoir le prix de cette année.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’après un média français, Sa Majesté le roi Abdallah II a été reconnu pour son rôle déterminant dans la promotion du dialogue interconfessionnel dans toute la région du Moyen-Orient, dans la lutte contre les divisions entre musulmans et dans la promotion de relations harmonieuses entre l’Orient et l’Occident. Pour sa Majesté la reine Rania, elle a été honorée pour sa défense passionnée des droits des réfugiés dans le monde entier et ses efforts constants pour promouvoir la tolérance et l’acceptation à travers des initiatives philanthropiques.

Quant à la FOKAL, elle a été récompensée pour son rôle dans la formation de la jeunesse haïtienne et le soutien de ses communautés laborieuses au niveau local. Des actes qui ont été loués et encouragés par le secrétaire général du Haut Comité de la fraternité humaine, Mohamed Abdelsalam.

Fondée en 1995, c’est la première fois que la FOKAL reçoit un prix pour son travail acharné dans le pays. La présidente de cette institution a dédié le prix aux Haïtiens et Haïtiennes.

“C’est un prix pour tous les Haïtiens, pour tous nos partenaires et pour tous ceux qui promeuvent les valeurs pour lesquelles on se bat », a déclaré Mme Michèle Pierre-Louis, la présidente de FOKAL sur le site de l’institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *