Fonds-des-Nègres : l’Ecole Nationale Jovenel Moïse inaugurée !

Fonds-des-Nègres : l’Ecole Nationale Jovenel Moïse inaugurée !

Le Premier ministre Ariel Henry a procédé, lundi 4 octobre, à l’inauguration de l’Ecole Nationale Jovenel Moïse, à Fonds-des-Nègres.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

280 écoliers répartis dans neuf salles de classe pourront recevoir le pain de l’instruction dans ce nouveau bâtiment qui porte le nom du dernier président haïtien assaasiné au pouvoir, Jovenel Moïse.

«Cet établissement est tout d’abord le résultat de la décision de l’ex président Jovenel Moise de répondre aux doléances de la population du pays profond en faisant ériger la première école nationale du centre ville de Fonds-des-Nègres. La seconde dimension symbolique est conforme aux normes et modèles développés en bâtis scolaires conjointement par le MENFP et du MTPTC qui respectent les normes parasismiques et para cycloniques», a expliqué le chef de l’exécutif monocéphal, qui a tenu à souligner que la construction de l’école a été financée par le Fonds National de l’Education (FNE) avec le support de la Diaspora.

La rentrée scolaire se fait, cette année, dans un contexte difficile, particulièrement dans le Grand Sud, frappé par le séisme du 14 août. Le chef du gouvernement se dit conscient de la situation et a promis ses efforts en vue de permettre aux enfants concernés de prendre le chemin de l’école.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *