Formation du Conseil National de Transition : le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana publie une liste partielle

Formation du Conseil National de Transition : le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana publie une liste partielle

Comme l’avait annoncé l’homme politique Lesly Voltaire, le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana (BSA) a publié, le lundi 15 novembre dernier, une liste partielle des membres des secteurs de la vie nationale qui auront à former le Conseil National de Transition (CNT).

D’après la note, plusieurs secteurs sociaux et politiques notamment “Nou pap dòmi”, “4 G Kontre”, Chambre de métiers de l’artisanat d’Haïti (CMAH)… ainsi que des partis politiques comme Organisation du Peuple en Lutte (OPL), Mouvement Patriotique Populaire Dessalinien (MOPOD), Fanmi Lavalas, entre autres, ont tous proposé des représentants.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Signé le 30 aout 2021, l’Accord de Montana a été proposé par la Commission pour la recherche d’une solution haïtienne afin de faire face à la crise multisectorielle qui bouleverse le pays depuis quelques temps. Pour ses signataires, le Conseil National de Transition (CNT) est un pas vers la résolution de la crise.

Ainsi, le CNT sera constitué d’un ou une président.e de Transition, d’un chef ou une cheffe de Gouvernement et validera une feuille de route et composer le gouvernement de la transition.

A noter que la liste complète des différents délégués désignés pour représenter les secteurs de la société civile organisée, les partis de regroupements politiques et les organisations populaires sera publiée sous peu, selon ce qu’informe le BSA.

Laïka Mezil

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *