Formation professionnelle : le FNE soutient l’Ecole Hôtelière d’Haïti à hauteur de 17 millions de gourdes

Formation professionnelle : le FNE soutient l’Ecole Hôtelière d’Haïti à hauteur de 17 millions de gourdes

Le Fonds National de l’Éducation (FNE) et l’Ecole Hôtelière d’Haiti (EHH) ont signé un protocole d’accord le vendredi 26 août 2022 afin de soutenir la formation professionnelle, notamment dans le domaine du tourisme.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon une note publiée sur sa page facebook, cet accord a été paraphé dans le cadre d’un projet visant l’amélioration de la qualité de l’enseignement dans les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

« Les deux nstitutions représentées à l’occasion, par M. Jean Ronald Joseph et Mme Karine Condé, respectivement Directeur général du FNE et Directrice de l’EHH, s’engagent à promouvoir l’entrepreneuriat, notamment au sein du secteur », poursuit le FNE dans sa note.

« Par ce protocole, le FNE s’engage à verser à l’EHH, un montant de dix-sept millions (17,000,000.00) de gourdes, reparti sur trois (3) années fiscales. Le FNE se réserve aussi un droit de supervision et de vérification de tout document justificatif des dépenses qu’aura soumis le cosignataire durant l’exécution du projet », conclut la note.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Louis Rosemond
    30 août 2022, 16:22

    ODSEHA vous demande une portion de cette somme pour pouvoir repondre aux exigences de 30 etudiants en cuisine-patisserie, plomberie, maçonnerie, carellege, etc.

    REPLY