Forum mondial Normandie pour la paix : Jean Emmanuel Jacquet renouvelle l’engagement de l’État haïtien à travailler pour la paix

Forum mondial Normandie pour la paix : Jean Emmanuel Jacquet renouvelle l’engagement de l’État haïtien à travailler pour la paix

À l’occasion du Forum Mondial Normandie pour la paix, qui a eu lieu, ce jeudi 30 septembre 2021, au cours de la soirée culturelle “La paix, à tambours battants”, le ministre de la Culture et de la Communication (MCC), Jean Emmanuel Jacquet, a renouvelé l’engagement de l’État haïtien à travailler pour la paix dans le pays.

Conscient de la situation d’insécurité qui prévaut depuis plusieurs mois dans le pays faisant des victimes parmi les femmes, les enfants et les vieux, le ministre de la Culture, Jean Emmanuel Jacquet, a assuré que le gouvernement cherche des solutions pour ramener l’ordre. Aussi, croit-il que la culture est un bon moyen pour restaurer la paix dans les rues d’Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“La situation de paix est un des vecteurs essentiels pour le développement durable à travers la culture. Si la culture peut être fragilisée en contexte de conflits, elle peut être paradoxalement un facteur de réconciliation nationale voire internationale”, soutient-il.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    1 octobre 2021, 13:22

    Ce sont des paroles en l’air. L’Etat haitien a tout simplement besoin des Moun tout bon au niveau des trois pouvoirs. Depuis plus de 35 ans, tel n’est pas le cas!

    La PAIX viendra quand des Patriotes empecheront a’ une poignee de Contrebandiers et d’Oligarques d’arreter l’Etat. Depuis plus de trois decennies, l’Etat est dans l’Impossibilite’ de jouer son role Regulateur. Ce sont les gangs G9 et les Contrebandiers Oligarques qui tranchent. Ils exercent le Monopole de la Violence Legitime, en lieu et place de l’Etat.

    Pour le moment, le ministre de la culture et son PM de facto sont au service des Contrebandiers et Oligarques. Ils n’ont aucun controle sur le reel. Depuis 35 ans, ils sont tous des salarie’s et carrieristes. Leta ajenou.

    La Reconciliation Nationale passera par la JUSTICE et l’Aneantissement de l’Etat collabo et d’Apartheid.

    OQHI

    REPLY