France : Des dizaines de personnes rendent hommage à Mikaben devant l’Accor Arrena

France : Des dizaines de personnes rendent hommage à Mikaben devant l’Accor Arrena

ux jours après la mort subite de Mikaben sur scène lors du concert-réunion de Carimi, des fans et des proches affectés par l’événement tragique sont venus, ce lundi 17 octobre, se recueillir devant l’Accor Arena, avec la photo du défunt placardée à l’entrée. Des gerbes de fleurs, le drapeau haïtien, des bougies, sont les quelques composantes des offrandes à l’interprète de « Ou Pati… ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

De

Malgré les conditions météorologiques peu clémentes, sous une pluie bâtante, des dizaines de personnes, y compris les artistes du groupe Carimi, ont fait le déplacement pour rendre un vibrant hommage à l’artiste haïtien Michael Benjamin de son nom d’artiste Mikaben, victime d’un arrêt cardiaque sur scène à l’Accor Arena après avoir livré une performance extraordinaire.

Vêtus de noir pour la majorité, ils y ont déposé des fleurs, des bougies. Au milieu, le drapeau haïtien, pour rappeler la perte d’un fils de la patrie. Sa chanson « Ayiti se » tournait discrètement au milieu d’un bruit léger, répété et prolongé, provoqué la pluie qui tombait.

Affligé, Richard, membre du groupe Carimi et chanteur de Kaï, ne se sentant pas la force pour prendre la parole, a laissé le soin à Michael Guirand de délivrer le message de la circonstance. En pleurs, il a estimé n’avoir pas grand-chose à dire sur Mikaben qu’il considérait comme un frère qui fait partie de sa vie, notamment du groupe.

« Mika a toujours fait partie de la famille, il a contribué au succès de Carimi. Pour le concert-reunion de Carimi, il était là et voilà ce qui est arrivé, il s’est éteint subitement. C’est une grosse perte pour moi », a t-il expliqué avant de partir en pleurs.

Ce spectacle qui devait réunir Carami pour ses 20 ans a tourné en drame, laissant toute la nation haïtienne dans la douleur, notamment la famille et les parents de Mikaben.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *