FredaOscar2022 : un soutien des citoyens haïtiens pour encourager la réalisatrice Gessica Généus à obtenir un prix aux Oscars 2022

FredaOscar2022 : un soutien des citoyens haïtiens pour encourager la réalisatrice Gessica Généus à obtenir un prix aux Oscars 2022

Sélectionné pour les Oscars de 2022, le film de Gessica Généus, Freda, a déjà été récompensé de nombreuses fois, que ce soit en Europe ou dans le continent Africain. Cette fois-ci, la cinéaste Gessica Généus espère obtenir un prix en Amérique, plus précisément aux États-Unis, le 27 mars de l’année prochaine.

À cet effet, l’équipe de Gessica Généus a proposé un hashtag au public haïtien : #FredaOscars2022. C’est au micro de l’animateur de Chokarella, Carel Pedre, lors d’une interview que Gessica Généus a invité le peuple haïtien à l’utiliser “sans modération” jusqu’au jour de la cérémonie.

L’ancienne actrice vedette de Barikad, – un film de Richard Sénécal -, Gessica Généus, croit que cela va aider à attirer l’attention des membres du jury de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui présente la cérémonie des Oscars de l’année prochaine.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une invitation qui a fait son chemin au vu du nombre d’utilisateurs de cet hashtag qui ne cesse de grossir sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Rappelons que le dernier prix raflé par le film ” Freda ” a été au festival Cinémania, au Canada. Gessica Généus est repartie avec le prix “Meilleur film TV5 Québec-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *