Fructueuse rencontre entre les responsables des FAD’H et de la PNH

Fructueuse rencontre entre les responsables des FAD’H et de la PNH

Les haut état-majors des forces armées d’Haïti et de la PNH se sont entrenus, ce lundi, autour des problèmes nés des affrontements entre les deux corps de sécurité nationale, dimanche 23 février dernie, ayant occasionné la mort d’un soldat et d’un policier.

A l’issue des échanges, un agenda de travail a été défini par les responsables en vue de rétablir un climat de paix dans le pays et une meilleure harmonisation entre ces deux forces armées.


«L’armée et la police vont travailler ensemble et s’engagent à tout mettre en œuvre pour protéger les acquis démocratiques et combattre les gangs armés et créer ainsi un climat stable et serein dans les foyers et dans les rues», lit-on dans une note de presse conjointe des FAD’H et la PNH.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, ces deux institutions, par le truchement des haut état-majors, disent condamner l’infiltration d’individus mal-intentionnés dans le mouvement du SPNH et a provoqué une altercation entre les deux camps.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Les deux hauts état-majors déplorent par la même occasion l’infiltration de criminels notoires dans la manifestation du dimanche 23 février 2020, ayant couté la vie à un policier et un militaire», poursuit cette note.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *