Gary Bodeau invite le secteur économique à soutenir l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Gary Bodeau invite le secteur économique à soutenir l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

C’est à travers un tweet publié sur son compte officiel, ce mardi 20 juillet 2021, que l’ancien député Gary Bodeau a fait appel au secteur économique pour aider à l’avancement de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

D’après les déclarations de l’ancien président de la chambre basse, les opérateurs économiques ayant le bras long doivent user de leurs pouvoirs pour appuyer le peuple haïtien dans sa quête de justice pour le président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet dernier en sa résidence.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Outre cet appel au secteur économique, Gary Bodeau a aussi invité le nouveau gouvernement d’Ariel Henry à prêter attention aux suggestions de la population haïtienne pour résoudre la crise. Ce dernier croit que l’assassinat du président Jovenel Moïse peut être une opportunité pour le peuple haïtien de se réapproprier sa souveraineté.

“L’assassinat de Jovenel Moïse est un moment décisif dans la lutte du peuple contre le système d’exclusion en Haïti. C’est aussi une opportunité pour la Nation de se réapproprier sa SOUVERAINETÉ. Il faut d’abord un large consensus pour changer la Constitution avant les élections”, soutient-il.

Laïka Mezil

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    22 juillet 2021, 03:36

    Il ferait mieux de se taire, au lieu de faire de la Diversion en se referant au "secteur economique" et du meme coup en parlant de "systeme d’exclusion." Ki kalite politisyen sa yo? Par ces genres de declaration, il ne fait qu’oter la vie du president a’ nouveau. Chut!

    REPLY