Gary Orélien nie avoir confirmé l’implication d’Ariel Henry dans l’assassinat de Jovenel Moïse

Gary Orélien nie avoir confirmé l’implication d’Ariel Henry dans l’assassinat de Jovenel Moïse

Le juge instructeur, Gary Orélien, qui enquêtait sur le dossier d’assassinat de Jovenel Moïse, nie avoir révélé à un ancien cadre du gouvernement qu’Ariel Henry est impliqué dans le meurtre de l’ancien président Jovenel Moïse.

En effet, dans un article publié, ce mardi 8 février 2022, et titré “Le Premier ministre haïtien impliqué dans la planification de l’assassinat du président, dit le juge qui a supervisé l’affaire”, le quotidien américain CNN a révélé que le magistrat Gary Orélien a confié qu’Ariel Henry a planifié et participé dans le crime perpétré contre l’ancien président Jovenel Moïse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce que le magistrat a démenti sur les ondes de la radio télé Caraïbes. “J’ai été effectivement contacté par un dénommé Etant Dupain, se présentant comme un journaliste travaillant pour le compte du journal américain CNN”, dit-il. “Il voulait m’interroger sur le dossier d’assassinat de Jovenel Moïse, je lui ai dit n’avoir rien à dire, car je me suis déjà retiré de cette affaire”, a-t-il indiqué.

Il dit n’avoir jamais eu de conversation avec un ancien cadre du gouvernement de Jovenel Moïse qui aurait révélé le contenu de sa conversation dans un enregistrement transféré au journaliste de CNN. Le magistrat croit que des personnes bien placées veulent mettre en danger la vie de sa famille et le faire quitter le pays.

Le juge Gary Orélien a déclaré qu’il va engager des poursuites judiciaires contre le journaliste Etant Dupain qui, selon lui, voulait faire un exercice malhonnête en essayant de le manipuler et lui soutirer de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *