Gaz lacrymogène à l’intérieur de l’église St-Pierre : la PNH apporte un démenti formel

Gaz lacrymogène à l’intérieur de l’église St-Pierre : la PNH apporte un démenti formel

Plusieurs internautes et des médias sociaux ont rapporté que des agents de la PNH ont fait usage de gaz lacrymogène à l’intérieur de l’église St-Pierre, lors d’une messe pour les religieux victimes de kidnapping dans la zone de Ganthier.

Dans un communiqué de presse, la police nationale d’Haïti en a apporté un démenti formel.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Les policiers de cette juridiction ont plutôt réagi contre des actes de vandalisme perpétrés par des activistes qui perturbaient le déroulement de la messe”, lit-on dans le document.

“Ils provoquaient également les forces de l’ordre et incendiaient un véhicule en stationnement devant la mairie de Pétion-Ville”, précise ce communiqué.

Notons que l’utilisation des grenades lacrymogènes ont créé un vent de panique dans les parages comme à l’intérieur de l’église.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    18 avril 2021, 19:50

    Haiti, d’abord!

    Depuis 1986, je ne fais pas partie d’un camp kankannen. Ce qui revient à dire j’attache à mon pays, et non à une poignée d’individus qui défend des intérêts mesquins et de clans.

    J’écris en fonction des données dont je dispose et constatant comment les bossus et les prédateurs du moment déplacent les pions de façon maladroite pour garder le pouvoir.

    Ce n’était pas nécessaire de ne pas publier mes Commentaires sur le secteur privé des affaires. Nul n’est besoin d’être grand clerc pour voir le secteur privé des affaires restait en dehors de la descente en enfer du pays. Comme ces membres sont des Martiens, en embrassant le pouvoir et ses alliés, ils ne deviendront pas des Monferrier Dorval, Evelyne Sincère… et les autres compatriotes qui sont morts dans le massacre de la Saline (13 Novembre 2018). Se piyay vin pran piyay!

    L’assassinat de Patrick Thébaud a provoqué un Grand émoi et le 15 avril. Comme quoi les autres assassinats étaient à mettre sur le compte de la statistique. Les Martiens qui font de "bonnes affaires" ne sont pas assez avisés! Ils ne savent pas en réduisant l’État en haillons, ils ne pourront pas jouir des millions de dollars mal acquis en toute tranquillité au milieu des Gueux. Dans ces Conditions, ce serait absurde de penser, la Croix choisirait de faire le va et vient au milieu de La Saline et du Bel-air.

    Le pays a pris une voie irréversible. Avec ou sans Jovenel, un Système aussi raciste et antinational (100% Importations et 0% production nationale) ne peut pas tenir pour un autre 35 ans. Jamais!

    Pa gen eskiz! L’histoire retiendra, les frères Jovenel et Jean Bertrand ne s’étaient pas transformé en Moise pour le peuple Haïtien. Pour des raisons diverses, "Je veux je peux" et "point barre" n’ont pas été à la hauteur des tâches historiques.

    Dans cette ambiance délétère, contrairement aux contrebandiers (feu de paille du 15 avril), l’église est condamnée à ne pas regarder en arrière. Le pays en a assez de cette bande de comédiens et de racailles.

    L’Obsrvatoire des Questions Nationales et Internationales

    REPLY