Gonaïves-Coronavirus: le commissaire du gouvernement préoccupé par le sort des prisonniers

Gonaïves-Coronavirus: le commissaire du gouvernement préoccupé par le sort des prisonniers

Le Commissaire du Gouvernement des Gonaïves, Serard Gasius, a déclaré que de grands efforts sont en train d’être effectués afin de protéger les prisonniers qui sont enfermés au commissariat Toussaint Louverture contre l’épidémie du coronavirus qui ne cesse d’augmenter dans le pays.

Pour une troisième fois, le chef du parquet annonce que les détenus seront transférés dans l’espace aménagé de l’ancienne base de la MINUSTHA qui se situe au Nord de la ville des Gonaïves dans le quartier de Biennac.

Longtemps annoncé, le transfert des prisonniers n’a jamais eu lieu en raison d’un problème d’électricité, selon les déclarations du commissaire Gasius.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’un ton ferme, Maître Gasius assure que cette fois toutes les dispositions seront prises pour que ce transfert soit effectif et que l’avis des autorités sanitaires soit respecté à l’intérieur de ce centre de détention.

Toujours dans le cadre des préventions relatives au coronavirus, il y a des cellules spéciales réservées aux détenus afin de passer leurs au cas d’un éventuel besoin de mise en quarantaine durant une période de 14 jours, conclut le CG.

Par: Rolguy Docteur

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *