Gonaïves: Enfin un bloc sanitaire pour le marché communal de la ville

Gonaïves: Enfin un bloc sanitaire pour le marché communal de la ville

La Mairie des Gonaïves en collaboration avec le syndicat interdépartemental de l’assainissement et de l’agglomération parisienne (SIAAP), a inauguré, ce vendredi 12 juin 2020, un bloc sanitaire au marché communal de la ville.

Après plusieurs années d’attente, le plus grand marché de la ville des Gonaïves a fini par  bénéficier d’un bloc sanitaire pour desservir les commerçants et les clients qui fréquentent régulièrement l’espace.

Le chef de la municipalité, Neil Latortue, qui coupait les rubans lors de l’inauguration, en présence de l’ing. Wilguerre Charles et de la représentante du SIAA Mme Amandine Gilbert, s’est dit satisfait de cette réalisation.

Dans son intervention, le premier citoyen de la commune a fait savoir que ces travaux s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par l’administration communale afin d’améliorer les conditions de fonctionnement et de la santé des petits marchands de la région.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le maire Latortue a conclu en remerciant les partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Et dans le but de permettre à d’autres marchés de la commune et des sections communales d’en bénéficier autant, il informe que des démarches sont déjà en cours d’exécution.

Selon l’ing. Wilguerre Charles, c’est un espace moderne capable d’accueillir plusieurs personnes à la fois et pour renforcer son bon fonctionnement, il dispose d’une pompe alimentée par l’énergie solaire, question de faciliter l’approvisionnement en eau et au même endroit, il y a un espace conçu pour abriter le gérant responsable.

Mme Amandie Gilbert, représentante du SIAAP, de son côté, s’est dit satisfaite du succès et de l’aboutissement du projet. Apparemment joyeuse, elle se dit prête à continuer à collaborer avec l’administration communale afin d’améliorer les conditions de vie de la population.

En réaction à l’inauguration de ce bloc sanitaire, plusieurs commerçantes ont félicité le maire pour ce travail et l’ont encouragé à procéder à l’installation d’une personne responsable, afin que l’espace soit bien entretenu.
Par Rolguy Docteur

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Aimé Desmares
    21 janvier 2021, 14:29

    Bravo Amandine , j’étais avec ta maman à L’Eglise c’est bien investie
    Dans ce travail
    On ne te voie plus , je n’ai pas la woicam mais cela vas venir , sur mon portable j’ai un truc , mais nous sommes âgé, par internet là je me défend bien si tu veux me communiquer
    Bonne chance dans ton travail
    Aimé&Louise Desmares 2, rue SAINTE ANNE 35490 CHAUVIGNE

    REPLY