Gouvernance : Jovenel Moïse veut une administration publique numérique

Gouvernance : Jovenel Moïse veut une administration publique numérique

Le président de la République, Jovenel Moïse, a convoqué, ce mercredi 3 décembre 2020, le gouvernement et des responsables des institutions autonomes à prendre part à un forum sur la transformation numérique des services publics. Le chef de l’État veut trouver la meilleure stratégie pour informatiser l’administration publique afin d’améliorer sa performance.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Jovenel Moïse rappelle qu’en date du premier juillet 2020, à la suite de la publication d’un arrêté présidentiel, il a donné à l’Institut Haïtien de Satistique et d’Informatique (IHSI) le mandat d’accompagner l’administration publique en mettant en place des infrastructures pouvant permettre à l’État de mieux orienter sa politique.

Ce nouveau décret va permettre à l’IHSI de mettre sur pied un conseiller national de statistique et d’informatique composé de plusieurs directeurs généraux de l’administration publique, des représentants de la banque centrale, des secteurs professionnels, patronaux et de l’université publique et privée avec pour mission de faciliter cette transformation numérique.

Jovenel Moïse veut offrir des services publics à l’avantage de la population où les contribuables ne se font pas racketter devant les institutions publiques par des individus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *