Les usines textiles seront autorisées à fonctionner à nouveau à partir du lundi 20 avril prochain. L’annonce a été faite par le Premier ministre, Joseph Jouthe, durant son intervention au centre d’informations permanentes sur le coronavirus ce mardi 15 avril.
Le chef de la Primature a laissé entendre avoir pris la décision de permettre aux usines textiles de rouvrir leurs portes malgré la propagation du covid-19 dans le pays afin d’éviter une révocation massive des ouvriers.
“Le secteur textile qui génère 58 mille emplois dans le pays compte beaucoup pour nous”, a dit Joseph Jouthe, revendicant son rôle d’arbitre, il explique ces usines seront admises à fonctionner avec 30% de leurs capacités dans le but de limiter la propagation du coronavirus.
Le chef du gouvernement a donné la garantie que les ministères des affaires sociales et de la santé publique feront des inspections pour s’assurer que les responsables des usines mettent à exécution les consignes dictées par les autorités compétentes pour empêcher la propagation de l’épidémie.