Guerre : la Russie lance un avertissement aux USA contre l’envoi d’équipements militaires en Ukraine

C’est dans une note diplomatique officielle que le gouvernement russe a, ce samedi 16 avril 2022, lancé un avertissement aux USA concernant la guerre qui se déroule en Ukraine. En effet, après que le gouvernement de Joe Biden a décidé d’approvisionner en équipements militaires l’Ukraine, le chef du Kremlin, Vladimir Poutine, a réagi.

« L’envoi par les Etats-Unis et l’Otan d’armes « plus sensibles » à Kiev mettrait de « l’huile sur le feu », a averti la Russie. Plus loin, le Kremlin précise que des conséquences imprévisibles pourraient en découler.

A noter que l’administration de Joe Biden a décidé de fournir des véhicules blindés, des systèmes d’artillerie, des hélicoptères, des drones « kamikazes » Switchblade, des missiles Javelin ou encore des systèmes antichars à l’armée ukrainienne afin que cette dernière soit en mesure de faire face à l’armée russe.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Rappelons que la guerre russo-ukrainienne continue de faire rage. Malgré le début des pourparlers entre les gouvernements Russe et Ukraine, aucune entente n’a été trouvée jusqu’à date. Selon des chiffres officiels, l’on dénombre au moins 46 000 morts, 12 000 blessés non mortels, 400 disparus, 11 millions de personnes déplacées, 1800 bâtiments détruits et 565 milliards de dollars de dommages matériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *