Haïti autorisera des pays étrangers à récupérer leurs ressortissants

Haïti autorisera des pays étrangers à récupérer leurs ressortissants

Bien qu’aucun cas de coronavirus n’ait été, jusqu’ici, enregistré en Haïti, des ressortissants étrangers ont manifesté la volonté de rentrer dans leurs pays. Le ministère haïtien des affaires étrangères travaille actuellement de concert avec des missions diplomatiques afin de permettre aux autorités de ces pays de venir récupérer leurs citoyens.

Le chancelier haïtien, Claude Joseph, informe ce mercredi 18 mars, que le ministère des Affaires étrangères est en pourpalers avec des missions diplomatiques accréditées dans le pays dans le but de permettre aux ressortissants qui souhaitent rentrer dans leurs pays d’origine de le faire.

L’avion qui viendra chercher ces ressortissants rentrera à vide dans le pays, a détaillé le titulaire du MAE qui précise que le gouvernement haïtien travaille également pour permettre aux ressortissants haïtiens qui veulent rentrer dans le pays de le faire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans la perspective de protéger les diplomates haïtiens, Claude Joseph demande aux missions diplomatiques haïtiennes de réduire leurs temps de travail, de mobiliser seulement les personnels essentiels.

Claude Joseph demande également aux diplomates de travailler tant que possible à distance tout en leur exhortant de ne pas laisser leurs zones d’accréditation sans une autorisation au préalable du MAE.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Baptiste Djerivens
    18 mars 2020, 15:38

    Commentaire *

    REPLY