Haïti-Coronavirus : distribution de rations sèches et de masques, le FAES change de stratégie

Haïti-Coronavirus : distribution de rations sèches et de masques, le FAES change de stratégie

Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES), accompagné des élus locaux et des représentants d’autres entités publiques, a distribué, ce jeudi 30 avril 2020, des rations sèches et des milliers de masques artisanaux communément appelés “cache-nez”, aux populations vulnérables des îles adjacentes du pays. Il s’agit, entre autres, de l’île de la Gonâve, l’île de la Tortue, l’île-à-Vache, et les Îles Cayemites.

Dans le but de contrer une éventuelle propagation du covid-19 dans le pays, le FAES a changé de stratégie dans le cadre de la distribution de l’aide alimentaire.

“Peu avant les opérations, des coupons ont été remis aux bénéficiaires afin de faciliter le bon déroulement du processus de distribution”, a rapporté l’un des responsables de cette institution dans une note.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des réunions de travail ont eu lieu avec des équipes permanentes des bureau régionaux du FAES, des élus locaux, des délégués des départements de l’Ouest, du Nord-Ouest, des Nippes, du Sud et de la Grand-Anse, des vice-délégués des arrondissements concernés, des représentants de la Direction de la Protection Civile et de la Police Nationale d’Haïti pour mieux définir la stratégie de distribution.

Suite à ces rencontres, des comités ont été formés dans l’optique de parvenir à une meilleure coordination dans la distribution de l’aide du gouvernement aux habitants de ces Îles en ces temps difficiles. Cette distribution prendra fin le dimanche 3 mai 2020.

Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale promet de continuer de mobiliser ses ressources pour soutenir les couches défavorisées à travers le Programme social “Kore Pèp” qui comporte trois volets : “Kantin Mobil”, “Restoran Kominotè” et “Panye Solidarite”.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *