Haïti-Coronavirus : le concours de poesie du MCC avance

Haïti-Coronavirus : le concours de poesie du MCC avance

“Confinement pour combattre le Coronavirus”, voilà le thème enfin dévoilé par le ministère de la Culture et de la Communication (MCC) pour l’organisation du concours national de poésie, lancé le week-end écoulé.

Selon les informations, les critères de participation permettent à un large public d’y prendre part. En effet, tout postulant âgé de 35 ans au plus et qui n’a jamais publié de recueil de poésie sera accepté.

L’œuvre que le jeune poète aura à présenter peut être écrit soit en créole, soit en français et doit comprendre entre 60 et 100 pages. À la fin de ce concours, deux lauréats nationaux seront désignés par un jury composé de cinq membres.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Afin de ne pas perdre de très bons textes et permettre à ce que les jeunes de tous les départements puissent y prendre part, le MCC prévoit de publier un collectif à représentation territoriale ou départementale. L’idée est d’encourager les meilleurs extraits dans cette publication littéraire.

Il est à noter que les dépôts des recueils de poésie pourront débuter entre le 1er et 7 juin 2020 à l’adresse mail : dcal_mc@yahoo.fr

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *