Haïti-Coronavirus: plus d’une centainede personnes mises en quarantaine, selon le MSPP

Haïti-Coronavirus: plus d’une centainede personnes mises en quarantaine, selon le MSPP

Dans un rapport détaillé sur l’évolution de la maladie dans le pays, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a recensé, pour le 21 mars 2020, plus d’une centaine de personnes mises en quarantaine institutionnelle et domiciliaire à travers les 10 départements du pays.

Selon ce rapport, l’Artibonite compte 33 personnes mises en quarantaine institutionnelle et domiciliaire. 10 personnes dans le Nord ont été mises en quarantaine domiciliaire. 6 dans le Centre et 3 dans le Nord-est, respectivement mis en observation dans un centre spécialisé à cet effet et dans leur domicile.

Par ailleurs, l’Ouest compte le plus de personnes mises en examens. Environ 52 personnes sont en observations. 15 ont été placées en quarantaine dans une institution et 37 dans leur domicile respectif.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les départements Grand-Anse, Nippes, Nord-Ouest, Sud, Sud-Est sont épargnés par les cas suspects de Coronavirus.

En outre, le rapport a mentionné les cas les plus suspects dans les 10 départements. Parmi les 104 personnes mises en observation, 28 sont soupçonnées d’être porteuses de la maladie dans leurs gènes.

Il est à noter que le MSPP n’a signalé que cinq cas confirmés en Haïti à raison de trois nouveaux cas apparus, ce dimanche 22 mars.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *