Haïti-Coronavirus: Port-au-Prince se prépare à un éventuel confinement

Haïti-Coronavirus: Port-au-Prince se prépare à un éventuel confinement

Après la confirmation des deux cas de contamination au nouveau coronavirus dans le pays, les habitants de la capitale haïtienne se préparent déjà à un possible confinement dans les prochains jours.

Dans plusieur stations à essence, les gens font la queue, dans le but de se procurer du carburant et du kérosène pour avoir de quoi résister dans les jours à venir. Dans les supermarchés, c’est le même constat. La population cherche à s’approvisionner afin d’avoir de quoi répondre aux besoins urgents.

Les prix des produits hygiéniques grimpent, les gens s’affolent. En conférence de presse ce vendredi, le Premier ministre, Joseph Jouthe, a officiellement récupéré le droit exclusif d’acheter les solutions alcooliques très recherchées cette semaine dans les supermarchés et les pharmacies.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans certaines rues de Port-au-Prince, un faible ralentissement des activités a été remarqué. Mais les mesures de prudence sont absentes au niveau du transport en commun. Rien a changé. Les gens s’entassent comme à l’ordinaire, ignorant la distanciation sociale favorable à la non propagation du virus.

Jusqu’à présent, aucune information n’a été communiquée par les autorités sur les proches des deux personnes testées positives au Covid-19. Entre incrédulité d’un côté et peur de l’autre, les Haïtiens suivent l’évolution de la maladie dans le pays et redoutent le pire.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Vous sérieux ?
    21 mars 2020, 10:58

    Vous êtes sûrs que cette image illustre bien le titre et le contenu de l’article ?

    REPLY