Haïti-Coronavirus: trois départements épargnés

Haïti-Coronavirus: trois départements épargnés

Voilà depuis 1 mois et quelques jours que l’état d’urgence sanitaire a été déclaré en Haïti suite à l’apparition des premiers cas détectés, le 19 mars dernier.

Depuis, le nombre de cas confirmés a grimpé, lentement mais sûrement. Désormais, Haïti compte 72 cas confirmés. Cependant, trois départements n’ont toujours pas été touchés par la propagation du virus. Il s’agit du département du Nord, du Sud et de la Grand-Anse. Non pas par manque de cas de suspects.

En effet, le département du Nord a enregistré depuis 1 mois 35 cas suspects, le Sud, 11 cas et la Grand-Anse, 3 cas, cependant aucun n’a été révélé positif.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Parmi les 7 autres départements touchés, l’Ouest enregistre le plus de cas confirmés, soit 47 cas partagés entre différentes communes.

Il est à noter que des 72 cas confirmés par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), 47 nous sont parvenus de l’extérieur et 25 par transmission locale.

L’urgence maintenant est au respect des gestes barrières capables de protéger la population et limiter la transmission entre individus.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • VAPSI
    24 juin 2020, 13:38

    Bonjour madame et monsieur
    Comment allez-vous ?
    Bon bref, arrêtez-vous de nous casser les couilles avec l’histoire de CORONAVIRUS 666 COVIDIDIOT-19 qui n’existait jamais. À travers le monde des connards qui nous donneraient tous les chiffres pareils. Sachez-vous que nous sommes au courant qu’ils tuent tous les malades dans les hôpitaux mondiaux et les maisons de retraite. Çà et là merde, ça suffit maintenant. Dites à Bill Gates Satan II le bouc fou-foutu le milliardaire américain et Melina Gates qu’ils aillent se faire foutre et de se suicider. Personne n’est pas prêtre pour mourir avec les minables homosexuels Point bas. Merci beaucoup

    REPLY