Haïti-COVID-19: L’autoproclamé prophète Berger recherché par la justice

Haïti-COVID-19: L’autoproclamé prophète Berger recherché par la justice

Avant l’introduction du coronavirus sur le territoire haïtien, certains leaders religieux et d’autres individus se réclamant être des prophètes s’amusaient à minimiser les mesures de précaution. À cet effet, la justice haïtienne a été mise en branle.

Suite aux réactions de certains leaders du secteur protestant ayant ironisé sur la menace du coronavirus ainsi que les directives imposées par les autorités aux fins de limiter la propagation de la maladie, plusieurs invitations leur ont été lancées par le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.

Plusieurs de ces leaders se sont arrangés avec la justice, parmi lesquels le pasteur Armel Lafleur qui, accompagné de son avocat, a répondu ce vendredi 27 mars 2020 à l’invitation du chef du parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Pourtant, d’autres ont préféré prendre la poudre d’escampette. Tel est le cas de l’auto-proclamé Prophète Berger qui serait en cavale depuis le début de cette semaine.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Quant à l’auto-proclamé Prophète Mackenson Dorilas, après ses excès de langage le week-end écoulé sur les réseaux sociaux, par le même canal, il s’est empressé de présenter ses excuses publiques à la population et aux autorités pour avoir ridiculisé les décisions des autorités en prétextant être lui-même immunisé contre le COVID-19.

De son côté, le Pasteur Armel Lafleur s’en est très bien tiré en brandissant le principe de la non-rétroactivité de la loi. L’argumentaire soutenu par son avocat explique que les déclarations du pasteur Armel Lafleur ont précédé le décret présidentiel annonçant les mesures de protection et de confinement visant à combattre la propagation du COVID-19 dans le pays.

Toutefois, suite à l’audience tenue avec le Pasteur Armel Lafleur, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a souligné que l’auto-proclamé Prophète Berger de son côté est vivement recherché par la justice.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *