Haïti-Crise : un nouvel Accord politique voit le jour !

Haïti-Crise : un nouvel Accord politique voit le jour !

Alors que la crise socio-politique perdure, les acteurs ne parviennent toujours pas à trouver un modus operandi afin de sortir le pays du bourbier. Dans l’intervalle, des signataires de plusieurs autres accords dont l’accord paysan et Diaspora, l’Alliance Globale et ses partenaires ont présenté, ce samedi, à Port-au-Prince, une structure qui, selon eux, peut contribuer au redressement de la barque nationale, en péril depuis plusieurs années.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Baptisé « Accord des Patriotes pour une Nouvelle Société », cette nouvelle structure prône un exécutif bicéphale ayant à sa tête l’ancien ministre du commerce et de l’industrie Jonas Coffy et un gouvernement d’entente nationale dont la mission sera de rétablir un climat sécuritaire sur le territoire national, organiser les élections en vue d’un retour à l’ordre démocratique et institutionnel, a fait savoir Friscot Léan porte-parole de l’Initiative du Grand Sud et de la Diaspora.

« Le passé de M. Coffy au sein de l’administration publique, son intégrité, sa compétence entre autres, lui ont valu ce poste », a renchéri M. Léan estimant que chaque citoyen doit apporter sa contribution aux démarches visant à trouver un dénouement à la crise.

S’agissant du chef du gouvernement, M. Léan a fait savoir que la structure reste ouverte à toute discussion en vue de la désignation de la personne dotée du profil d’un premier ministre rassembleur.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    8 novembre 2022, 14:06

    À la mort du filleul et Poltron Jovenel, il est à souligner, Jonas Coffy avait fait plusieurs interventions remarques dans les medias. Il avait condamné sans appel les politiciens grands mangeurs et les Contrebandiers appelés Oligarques.

    Parait-il, M. Coffy n’est pas de la race des Aristide… et Jovenel. Il ne veut pas s’exprimer pour tromper comme eux-mêmes. En tout cas, dans la mêlée, ces gens sont en train de jouer et se faire voir.

    L’ancien ministre Coffy n’est pas aussi chanceux comme les predateurs Aristide/Preval, Privert…, Ariel, Martelly et son défunt filleul. Le Grand Vide (1986-2022) provoque la Chute Libre!

    OQHI

    REPLY