Haïti-Crise: Une intervention américaine s’avère nécessaire, selon James B. Foley

L’instabilité politique, la dégradation de la situation sécuritaire du pays, le taux de criminalité semblent préoccuper de plus en plus les puissances mondiales, particulièrement les Etats-Unis d’Amérique et des personnalités importantes de la communauté internationale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour James Foley, ancien ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Haïti, une intervention militaire américaine est nécessaire pour contribuer à ramener l’ordre, la paix et la sécurité dans le pays.

« La situation actuelle a des similitudes avec celle à laquelle j’ai été confrontée en 2004, mais à certains égards, elle est pire. Haïti est à nouveau au bord du gouffre, confrontant Washington à une décision d’envoyer ou non des troupes, comme l’avait demandé le précédent Premier ministre par intérim », a déclaré le diplomate.

Rappelons que des troupes américaines ont déjà été déployées, à plusieurs reprises, sur le territoire national. Le dernier débarquement américain en Haïti remonte à février 2004 bien avant la mise en place de la mission onusienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *