Haïti en ébullition, Ariel Henry rencontre des investisseurs aux Etats-Unis

Haïti en ébullition, Ariel Henry rencontre des investisseurs aux Etats-Unis

Le Premier ministre Ariel Henry s’est envolé cet après-midi en direction les Etats-Unis d’Amérique, où il devra discuter avec un groupe d’entrepreneurs de l’Etat de la Floride, désireux d’investir en Haïti, a annoncé le bureau de communication de la Primature dans un communiqué.

« Accompagné de quelques membres de son cabinet particulier, le Premier ministre, Dr. Ariel Henry, a quitté le pays, ce mercredi 7 septembre, à destination de la Floride où il doit rencontrer un groupe d’entrepreneurs intéressés à investir dans le pays », a fait savoir le bureau de communication de la primature.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette rencontre participe d’une démarche du gouvernement visant à encourager l’investissement en Haïti afin de tenter de résoudre la crise économique née, entre autres, du taux de chômage, de l’appréciation du dollar par rapport à la gourde.

Selon le communiqué, le chef du gouvernement rentrera au pays ce vendredi 9 septembre 2022.

Soulignons que le chef du gouvernement a laissé Haïti, ce mercredi 7 septembre, sur fond de protestation où plusieurs milliers de personnes manifestaient dans différentes villes du pays en faveur de la disponibilité du carburant dans les pompes à essence, du rétablissement d’un climat de paix, entre autres.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Joseph patrick
    7 septembre 2022, 23:48

    Ainsi va la vie dans un monde Come ça

    REPLY