Haïti est plongée dans une « somalisation », Luis Abinader réclame le soutien de l’international

Haïti est plongée dans une « somalisation », Luis Abinader réclame le soutien de l’international

Le président de la République Dominicaine, Luis Abinader, invite la communauté internationale à œuvrer pour résoudre la situation en Haïti qui, selon lui, est en cours de “somalisation” .

Dans une entrevue accordée à EFE, le président de la République dominicaine, Luis Abinader, a demandé ce lundi 19 avril à la communauté internationale de lui porter main-forte face à l’insécurité et à l’instabilité politique en Haïti, ce pays plongé dans une « somalisation ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“La communauté internationale ne doit pas nous laisser seuls et il est bon que l’Europe soit consciente de la situation dans laquelle se trouve actuellement Haïti. Nous sommes prêts à promouvoir une atmosphère de réconciliation en Haïti, nous devons promouvoir que l’arbitrage international puisse exister sans participer directement à la médiation”, a-t-il dit

Par ailleurs, le chef de l’État de la République voisine en visite officielle en Espagne avant de se rendre au sommet ibéro-américain, a défendu son projet de construction d’une clôture à la frontière avec Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *