Haïti-Justice : le CSPJ dit ‘’NON’’ à la déstabilisation du pouvoir judicaire

Haïti-Justice : le CSPJ dit ‘’NON’’ à la déstabilisation du pouvoir judicaire

Le Conseil supérieur du pouvoir judicaire se dit indigné par les propos du Président de la République sur le renouvellement du mandat de certains juges soupçonnés de corruption, prononcés mardi soir, à Paris.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

‘’Propos qui prouvent que Jovenel Moïse serait mal informé et très mal conseillé’’, écrit le CSPJ dans un communiqué en date du 14 décembre.
Le Conseil regrette donc que de telles paroles soient proférées par celui qui est, selon la Constitution, le garant de la bonne marche des institutions.
En substance, le CSPJ assimile la déclaration du Chef de l’Etat à une tentative de mise en péril l’Indépendance du pouvoir judiciaire.
Une conférence de presse est prévue pour ce vendredi au cours de laquelle le conseil supérieur du pouvoir judicaire fixera sa position sur cette déclaration présidentielle qui tend à créer la confusion dans l’opinion publique, conclut le communiqué.
Rappelons que le Président de la République Jovenel Moise a affirmé, mardi dernier, avoir approuvé le renouvellement d’une cinquantaine de juges soupçonnés de corruption.
‘’Dans une liste de juges qui m’a été soumise par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), des soupçons de corruption pesaient sur une cinquantaine d’entre eux. Sous la contrainte j’ai du l’approuver’’
Déclaration du Chef de l’Etat, le 12 décembre dernier par devant la communauté haïtienne de France.

Haiti 24
AUTHOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *