Haïti-Justice: Un cadre du FAES arrêté pour corruption

Haïti-Justice: Un cadre du FAES arrêté pour corruption

Hérold Nicolas, comptable en chef du Fond d’Assistance Economique et Sociale (FAES), a été arrêté sur ordre du commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince, Me Jaques Lafontant, cette semaine pour corruption.

Surfacturation, faux en écriture publique et détournement de fonds sont, entre autres, charges retenues contre Hérold Nicolas, qui occupe la fonction de comptable en chef au FAES depuis de 2017 à 10 décembre 2019.

En effet, Hérold Nicolas aurait falsifié puis détourner trois chèques qui devraient être déposés au nom de la Direction Générale des Impôts (DGI), a confié une source digne de foi à un rédacteur de Haïti 24.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Directeur général de l’institution, Charles E Chatelier, ayant été touché de cette affaire a porté plainte contre le comptable, au parquet de Port-au-Prince qui a ordonné son arrestation après avoir diligenté une enquête.

Hérold Nicolas, qui est également membre du barreau de Mirebalais, devra comparaitre par devant le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince le mardi que l’on comptera 19 mai prochain pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

2 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

2 Comments

  • Antoine Langomier
    18 mai 2020, 02:39

    A un certain moment, la CSCCA prenait du Plaisir a’ faire des rapports defavorables a’ des petits employe’s de l’administration publique, en oubliant les Jean Max BELLERIVE…, Marie Carmelle Jean Marie…, Wilson Laleau et Michelle Duvivier Pierre-Louis. Les Petro Challengers allaient EXIGER a’ la CSCCA de cesser la Comedie, a’ travers des manifs, KOT KOB PETRO CARIBE a."

    Le commissaire du gouvernement se trouve dans la meme situation. Il est plus facile pour lui de partir dans la trousse des petits poissons, en ignorant les gros requins qui pullulent dans la societe’.

    Se pa posib, se pa konsa yo fe peyi. Si pwezime petrovole’ Bellerive ak Marie Carmelle gen tan jete yo, se nan FICTIF nou ye wi. Kredi pou PM Jouthe Joseph. Li patka kenbe, bagay yo twop. Fe eskiz pa vle di Anyen. Sa pou l te di a li di l net! Yo di Padon pa geri MALENG, se Verite!

    L’Observatoire

    REPLY
  • Naah Decayette
    18 mai 2020, 13:25

    Kom mwen pa konn tout tét ak pye investigation mwen pap di anyen.
    Men Leta Ayisyen se Salopri nou ye
    Nég kap vóle milyon nan ONA AP MACHE SOU MOUN TOUJOU MEN SE INTELLECTUEL PARENT YO TAP VAN DIRI AK PWA POU FÉ EDUCATION SE YO NOU TARGET
    NÉG KI SENATÉ AK DEPUTE AK PAPYE ELEMANTÉ 1 PREMARATOIRE 2 yo , yo menm yo se presume pa vre leta Ayisyen.

    REPLY