Haïti: Le CONATEL part en guerre contre les Radios émettant illégalement

Haïti: Le CONATEL part en guerre contre les Radios émettant illégalement

Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL), via une note publiée ce mardi 8 mars 2022, a annoncé la publication prochaine d’une liste de radio fonctionnant illégalement dans le pays.

« […] plusieurs stations de radios fonctionnent illégalement sur le territoire national ce qui met en danger les communications aeronautiques et dégrade la qualité de service des réseaux de télécommunications mobiles », prévient le CONATEL.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Face à cette situation, les responsables veulent traduire en justice les propriétaires de ces stations de radio. A cet effet, des listes par département avec les fréquences, noms de ces stations ainsi que de leurs propriétaires seront publiés incessamment.

Cette démarche vise non seulement à les faire connaitre du grand public mais aussi des commissaires de gouvernement. En effet, toujours d’après la note, ces listes seront acheminées au Commissaire de gouvernement de juridiction pour des suites légales.

À noter qu’une première liste est déjà connue du grand public bien que les départements et les noms des propriétaires concernés n’ont pas été révélés. Il s’agit des:

  • Radio RD Plus, fréquence est 87.5 ;
  • Radio Cristal 2000, fréquence 87.7 ;
  • Radio Oui FM, fréquence 87.9 ;
  • Radio Uni FM, fréquence 102.7
  • Radio Audience FM, fréquence 105.5.

Laïka Mezil

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment