Haïti: L’insécurité continue de prendre de l’ampleur

Haïti: L’insécurité continue de prendre de l’ampleur

En dépit de la mobilisation contre l’insécurité généralisée, les bandits n’ont pas chômé. Les cas de kidnapping se multiplient dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Du 7 au 9 avril, au moins 8 personnes ont été enlevées. En effet, le 7 avril, l’homme d’affaires Steeve Denis et son épouse ont été kidnappés à Bourdon alors qu’ils étaient en route pour aller récupérer leurs enfants à l’école.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le même jour, un chauffeur de véhicule privé a été enlevé, à Frères. Le 8 avril, Carl Édouard Dorval, cadre d’une compagnie de téléphonie mobile a été enlevé, à Pernier. En outre, le 9 avril, 4 personnes dont un ingénieur civil, ont été enlevées à Portail Léogane.

Dans l’intervalle, les responsables de la Police nationale ont annoncé le décès de 10 individus dans des échanges de tirs au cours de la première semaine du mois d’avril, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Un effort appréciable, mais loin d’être suffisant pour venir à bout de ce phénomène qui mine le quotidien de la population. Selon les constats, la PNH continue de garder un profil bas face aux kidnappeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *