Haïti-Protestation : 1,3 millions de gourdes de marchandises parties en fumée à Carrefour Vincent

Haïti-Protestation : 1,3 millions de gourdes de marchandises parties en fumée à Carrefour Vincent

Un camion transportant des produits agricoles a été incendié ce lundi matin, à Carrefour Vincent. La propriétaire des marchandises chiffre sa perte à environ 1,3 millions de gourdes.

La première journée de protestation contre l’insécurité et la rareté de carburant fait des victimes. Des individus non identifiés ont utilisé deux camions de marchandises pour barricader la route nationale numéro 1 au niveau de Carrefour Vincent, à Cité Soleil. L’un d’entre eux a été incendié.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Je ne sais quoi dire, quoi faire. Je suis orpheline de père et de mère. J’ai quatre enfants à élever», a dit la dame, larmes aux yeux, sur Radio Méga. «Merci à l’Etat haïtien et aux Américains».

Son camion de marchandises transportait, de Belladère à Port-au-Prince, 228 sacs de piments, 151 sacs de tomates et des sacs de mirlitons. «Tout est perdu», déplore-t-elle. Ces marchandises achetées à crédit, coûtent 1 305 250 gourdes, selon l’évaluation de la propriétaire.

La première journée de l’opération “Fèmen peyi” a été une réussite. Toutes les activités ont été paralysées dans la capitale haïtienne et dans plusieurs villes de provinces.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *