Haïti reçoit deux turbines de la Compagnie Général Electric

Haïti reçoit deux turbines de la Compagnie Général Electric

Le gouvernement haïtien a reçu, ce mercredi, deux turbines qui ont une capacité de production de 60 Mégawatts d’énergie. Ces deux turbines sont rentrées au pays dans le cadre du contrat d’énergie signé entre l’État haïtien et la firme américaine General Electric.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le ministre des Travaux publics, Transports et communications, l’ingénieur Joaséus Nader, annonce que ces deux turbines ayant une capacité de production de 60 Mégawatts augmenteront à 90 mégawatts la quantité d’énergie produite par l’Électricité d’Haïti (EDH).

Avec l’arrivée de ces matériels, la promesse d’électrification 24/24 tenue par le président de la République commence à prendre corps. Elle s’inscrit dans le cadre du contrat d’énergie signé entre le gouvernement haïtien et la Compagnie General Electric dans la mise en œuvre de ce projet.

Pour l’instant, Haïti produit 90 mégawatts d’électricité sur 115 en raison des pannes enregistrées au niveau des centrales, selon le ministre Nader qui rappelle que le pays a besoin de près de 400 mégawatts d’électricité pour desservir toute la population.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *