Haïti-Santé-Politique : NOULHA veut s’impliquer dans la lutte contre le coronavirus

Haïti-Santé-Politique : NOULHA veut s’impliquer dans la lutte contre le coronavirus

Le parti politique « Nouvelle Orientation Unifiée pour Libérer Hayti » (NOULHA), exprime ses préoccupations par rapport à la propagation du COVID-19 et fait part de sa volonté d’accompagner les autorités sanitaires au cas où le Coronavirus ferait son apparition sur territoire national.

NOULHA se dit conscient de la menace que représente le coronavirus pour le pays et se dit prêt à apporter son support dans toutes démarches de nature à lutter contre le COVID-19 en cas d’une éventuelle introduction sur le territoire en mettant à la disposition des autorités sanitaires des cadres du parti dont des médecins et des infirmiers.

Le coordonnateur national de NOULHA, le docteur Louis Gérald Gilles, encourge également tous les secteurs de la vie nationale à y contribuer en vue de sauver le pays contre ce fléau mondial.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Plus loin, docteur Charles demande aux autorités sanitaires de publier, tous les week-ends, un bulletin hebdomadaire en vue d’informer la population sur la situation du pays et de prendre des mesures de confinement au cas le virus se présenterait sur le sol.

Dr Charles exhorte la population à continuer d’appliquer les principes d’hygiène afin d’éviter la propagation du COVID-19 au cas il serait dectété sur le territoire.
« Ne portez pas vos mains dans vos bouches, nez et vos yeux. Lavez-vous les mains régulièrement », a-t-il tenu à rappeler.

Soulignons que, docteur Renan Amstrong Charles a tenu ces propos à l’occasion de l’inauguration, ce vendredi, du siège social du parti « Nouvelle Orientation Unifiée pour Libérer Hayti » (NOULHA) à Delmas 75.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *