Haïti-Séisme: « L’assistance gouvernementale sur le terrain est jusque-là satisfaisante », selon la DPC

Haïti-Séisme: « L’assistance gouvernementale sur le terrain est jusque-là satisfaisante », selon la DPC

La Direction de la Protection Civile (DPC) se décerne un satisfecit quant à l’assistance fournie par le gouvernement aux victimes du séisme du 14 août dernier.

En effet, le directeur de la protection civile, le docteur Jerry Chandler estime que les autorités assurent une bonne et saine distribution de l’aide.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans le département des Nippes, le plus touché par cette catastrophe, presque toutes les communes comme: l’Asile, Petit-Trou de Nippes, Anse-à-Vau, Arnaud, entre autres, ont déjà reçu une première ratio de l’aide.

Aux Cays les distributions se sont déroulé ce jeudi.

Dr Chandler informe que les responsables de la protection civile assurent la distribution de concert avec les directions départementales et les élus locaux en vue de l’acheminement de l’aide humanitaire et sanitaire dans les localités et/ou région reculées.

Il iforme que des institutions privées ont apporté leurs collaborations dans le cadre des démarches visant à secourir les victimes. Des bateaux sont mis à la disposition de la DPC en vue d’acheminer l’aide dans les villes côtière, a poursuivi Dr Chandler.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *