Haïti-Séisme : Léon Charles renforce la présence policière dans le grand Sud

Haïti-Séisme : Léon Charles renforce la présence policière dans le grand Sud

Suite aux différentes dénonciations contre les actes de pillages des convois d’aide humanitaire destinés aux victimes du séisme, le directeur général de la police nationale, Léon Charles, a décidé de renforcer la présence des patrouilles policières sur tous les tronçons de route menant vers le grand Sud.

Plusieurs unités spécialisées de la PNH sont déjà tant sur la route nationale #2 qu’au niveau des grandes villes de province, confirme la porte-parole de l’institution policière l’inspectrice, Marie Michelle Verrier. Ils ont pour mission de sécuriser les convois humanitaires, les acteurs nationaux et internationaux venant en aide aux victimes du grand Sud et de porter assistance aux sinistrés, selon Madame Verrier.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon cette dernière, la direction générale de la police nationale d’Haïti doit être informée du déplacement de tous les convois destinés aux habitants du grand Sud en vue d’éviter les actes de pillages. Marie Michelle Verrier informe que l’institution policière travaille de concert avec le centre d’opération d’urgence nationale afin que l’aide humanitaire arrive à destination pour faciliter une meilleure distribution.

L’inspectrice Verrier rapporte également que le Directeur Général de la PNH, Léon Charles, accompagné du Directeur Central de la Police Administrative et de la Directrice de la Logistique, a survolé, ce dimanche 22 août 2021, huit communes et sections communales des Départements du Sud, des Nippes et de la Grande Anse.

A bord d’un hélicoptère du commandement des forces armées américaines, les autorités de la Police Nationale et de l’ambassade des Etats-unis ont fait un état des lieux frappés par le séisme du 14 août afin de mieux apprécier les dégâts enregistrés.

Des communes telles : l’Asile, Maniche, Arniquet, Camp Perrin, les Cayes, Chambellan et Latibolière ont été survolées dans le cadre des efforts des autorités pour accompagner la population victime.

Gardy Saint-Louis

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *