Haïti-Séisme: L’ONU témoigne sa solidarité au peuple haïtien

Haïti-Séisme: L’ONU témoigne sa solidarité au peuple haïtien

L’Organisation des Nations Unies (ONU), par le truchement de son secrétaire général, Antonio Guterres, exprime sa solidarité au peuple haïtien.

Dans une déclaration publiée, ce mardi, le numéro un de l’ONU, a exprimé sa solidarité à Haïti suite au séisme qui a ravagé le grand Sud du pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« J’ai un message au peuple haïtien : vous n’êtes pas seuls. Nous serons à vos côtés et vous soutiendrons à chaque étape de la sortie de cette crise », lit-on dams cette déclaration.

M. Guterres a fait savoir que l’organisation mondiale de promotion pour la paix informe qu’un montant évalué à $8 millions de dollars est alloué afin de venir en aide aux victimes.

« L’ONU a alloué 8 millions de dollars du Fonds central d’intervention d’urgence pour fournir des soins de santé essentiels, de l’eau potable, des abris d’urgence et des installations sanitaires à toutes les personnes touchées », poursuit le diplomate.

Cependant, M. Guterres a souligné que le personnel des équipes d’évaluation et de coordination des catastrophes des Nations Unies est en route pour soutenir la coordination et les évaluations.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *