Haïti-Séïsme : quatre camions d’aide humanitaire de « Food For the Poor » pillés

Haïti-Séïsme : quatre camions d’aide humanitaire de « Food For the Poor » pillés

Quatre camions transportant de la nourriture destinée aux victimes du grand Sud, frappé par le séisme dévastateur le 14 août dernier, ont été pillés par des individus à camp-Perrin au niveau de Duchity.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette aide humanitaire qui devait être livrée aux sinistrés dans les communes de Pestel, Cayemites et Abricots, n’est pas arrivée à destination. Ces scènes de pillages sont condamnées par les responsables de l’organisation non-gouvernementale « Food For the Poor ».

Ils appellent les autorités policières à sécuriser les convois humanitaires afin que l’aide soit arrivée à destination.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Théo
    20 août 2021, 21:44

    Purée, quelle ignorance! Quelle idiotie! Qu’un journaliste qui est censé informé la communauté dans la transparence, n’est même pas bien formé; ni imbu de la géographie d’Haïti. Je suis né et élevé à Camp-Perrin et jamais dans l’histoire on n’a recensé de pareils actes! Même si on aurait pu l’apparenté à un acte de détresse, mais n’empêche que l’action en elle-même est condamnable…
    Journaliste, homme de plume formez-vous et informez-vous d’abord pour éviter de telles médiocrités. Camp-Perrin, ma ville natale, est une commune de l’arrondissement des Cayes; limitrophe avec celle de Maniche dans le Sud et aussi de DUCHITY dans la Grande-Anse. Dire que cette aide a été pillée à DUCHITY par des Camp-Perrinois n’est que pure ignorance! Salissez pas la mémoire des Camp-Perrinois comme vous souillez la mémoire d’Haïti!

    REPLY