Haïti va bénéficier d’une enveloppe de 224 millions de dollars du FMI

Haïti va bénéficier d’une enveloppe de 224 millions de dollars du FMI

Le pays étant très vulnérable à la suite du passage du séisme ayant frappé le grand Sud, va bénéficier sous forme de prêt, d’une enveloppe de 224 millions de dollars de la part du Fonds Monétaire International (FMI). Ces fonds seront utilisés pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre du 14 août dernier.

Ce montant vient s’ajouter à une indemnité de 40 millions de dollars reçus de la Caraibbean Catastrophe Risk insurance Facility CCRIF, informe le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert. Ce dernier se félicite du fait qu’Haïti paie depuis 2007 sa police d’assurance CCRIF.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

C’est en ce sens que le pays a déjà reçu plusieurs indemnités de la part de cette compagnie comme après les passages du tremblement en 2010, de l’ouragan Mathew en 2016 et le Cyclone Laura qui avait causé beaucoup d’inondations en 2020, a expliqué le ministre Patrick Boisvert.

Le gouverneur de la banque centrale, Jean Baden Dubois, informe que cette allocation approuvée en août 2021 sera utilisée pour résoudre les problèmes d’urgence causés par le tremblement du 14 août dernier.

Gardy Saint-Louis

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *