Hausse des prix du carburant : le gouvernement assure que les prix des transports en commun ne seront pas affectés

Hausse des prix du carburant : le gouvernement assure que les prix des transports en commun ne seront pas affectés

Ce mardi 7 décembre 2021, le gouvernement d’Ariel Henry a annoncé l’augmentation des prix des produits pétroliers de plusieurs dizaines de gourdes. Afin d’alléger l’impact de cette décision sur la population, le gouvernement se veut rassurant. En effet, les autorités ont précisé que cela affectera pas les coûts des transports en commun.

C’est le ministre des Affaires sociales et du Travail (MAST), Pierre Ricot Odney, qui en a fait l’annonce au cours du point de presse, tenu à la résidence officielle du Premier ministre, Ariel Henry, à Musseau. D’après les déclarations du numéro un du MAST, rien ne peut justifier une augmentation des tarifs au niveau du transport en commun vu que les prix du carburant n’ont pas beaucoup augmenté.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Toutefois, il n’est pas rare de constater, en Haïti, l’augmentation des prix des produits de première nécessité et des coûts des transports en commun suite à l’ajustement des prix des produits pétroliers. D’où l’inquiétude exprimée par des internautes suite à cette décision.

Quelles en seront les vraies conséquences sur la vie des ménages déjà en situation difficile ? Attendons de voir!

Laïka Mezil

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *