Humanitarian Parole : le chargé d’Affaires américain met en garde les profiteurs

Humanitarian Parole : le chargé d’Affaires américain met en garde les profiteurs

Le chargé d’Affaires américain Eric Stromayer a mis en garde tous ceux qui tentent de tirer profits du programme Humanitarian Parole, permettant à des citoyens de quatre pays dont Haïti de bénéficier d’un statut temporaire aux Etats-Unis, précisant que l’accès au processus est totalement gratuit.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

C’est dans un message publié, ce samedi 14 janvier, sur les réseaux sociaux de l’Ambassade américaine à Port-au-Prince que M. Stromayer a fait ses déclarations et en a profité pour faire le point sur les différentes étapes du programme.

« Ni le supporteur, ni le bénéficiaire ne sont tenus de payer des frais au gouvernement américain », a déclaré le chargé d’Affaires Eric Stromayer avant d’enchaîner : « pour être admissible au programme, vous devez avoir comme supporteur une personne ayant un statut légal aux Etats-Unis et celle-ci doit s’engager à vous supporter financièrement à votre arrivée sur le territoire américain ».

Les bénéficiaires pourront demander une autorisation de travail aux Etats-Unis. Cependant, M. Stromayer a souligné que les personnes qui vivent déjà sur le territoire américain ne sont pas qualifiées pour le programme Humanitarian Parole qui est disponible pour des gens résidants en dehors des Etats-Unis.

« Toute personne qui tente d’entrer aux Etats-Unis par des moyens illégaux ne sera pas éligible pour le programme et ne pourra pas y participer », a mis en garde le chargé d’Affaires, conseillant ainsi aux migrants de ne pas risquer leur vie dans des embarcations et sur la frontière mexicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *