La compagnie américaine IBC Airways lancera, le lundi 10 novembre 2025, son premier vol passager entre la Floride et l’aéroport Antoine-Simon des Cayes. Cet événement marque une étape décisive dans la redynamisation du transport aérien régional, reconnectant le Grand Sud au trafic international.
Selon une correspondance du responsable d’IBC Airways en Haïti, la compagnie assurera, après ce premier vol, trois liaisons hebdomadaires, les lundis, mercredis et vendredis, avec arrivée à 9h30 a.m. et départ à 10h30 a.m. à l’aéroport Antoine-Simon.
En attendant l’achèvement du nouveau terminal, la salle de départ sera installée dans une tente temporairement aménagée à cet effet.
Il est à rappeler que ce lancement intervient après plusieurs mois d’attente et de tests techniques. En juin 2025, IBC Airways avait déjà réalisé un vol test de fret entre Miami et Les Cayes afin d’évaluer les capacités opérationnelles de l’aéroport en vue d’un service régulier. Le démarrage des vols passagers avait toutefois été retardé en raison de l’absence d’autorisations officielles de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) et de contraintes logistiques liées au terminal.


Taux de change






Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *