Immigration-Etats-Unis : Désormais 180 jours à attendre pour solliciter la carte de travail

Immigration-Etats-Unis : Désormais 180 jours à attendre pour solliciter la carte de travail

Désormais, après la soumission de ses documents liés à une demande d’asile aux Etats-Unis, il est possible de solliciter une carte de travail suivant les 180 jours. C’est une décision qui a été prise, ce lundi 7 février 2022, par un juge à Washington DC.

D’après un média international, c’est l’avocat spécialiste en question migratoire Frandley Denis Julien, qui en a fait l’annonce sur son compte Facebook. Le juge de Washington DC a intimé l’ordre à l’administration Joe Biden de rétablir la période d’attente à 180 jours (6 mois).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Grace à cette décision, les migrants pourront obtenir diverses catégories de carte de travail et ce pour 24 mois. « À partir d’aujourd’hui, l’USCIS accordera généralement des EAD nouveaux et renouvelés, valables deux ans, aux demandeurs des catégories suivantes : Admis en tant que réfugié (a)(3) ; Octroi de l’asile (a)(5) ; Retenue de la déportation ou de l’expulsion (a)(10) ; et Auto-demandeur VAWA (c)(31) », mentionne le communiqué qui a été publié à cet effet.

Aussi, d’autres mesures sont prévues par l’immigration américaine. En effet, l’administration de Joe Biden envisage soit de prolonger soit re-désigner le statut de protection temporaire et, ce, pour des migrants haïtiens également.

A noter que le nombre de jours pour obtenir la carte de travail, accordée aux demandeurs d’asile, avait été augmenté par l’ancien président des USA, Donald Trump. Ce dernier voulait décourager les immigrants à déposer des demandes d’asile.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *