Inauguration d’un système d’information et d’analyse de données par l’OIM en Haïti

Inauguration d’un système d’information et d’analyse de données par l’OIM en Haïti

Ce mercredi 12 mai 2021, des représentants de l’Organisation Internationale de la Migration (OIM) et certains cadres de la Direction de l’Immigration et l’Émigration (DIE) ont inauguré le Système d’Information et d’Analyse de données sur la migration à l’aéroport du Cap-Haïtien et au point frontalier de Ouanamithe.

D’après les informations disponibles, ce système va faciliter l’enregistrement des milliers de voyageurs. Dans un tweet, l’ambassade américaine en Haïti a salué cette initiative de l’OIM et la DIE.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le système a déjà commencé à fonctionner, selon un tweet de l’OIM. Le système qui a pour sigle MIDAS a déjà enregistré 40,852 voyageurs aux deux points frontaliers du 21 septembre 2020 au 30 avril 2021. Les responsables de l’OIM et les autorités haïtiennes s’attendent à ce que cela aide au renforcement de la sécurité frontalière.

Notons que c’est grâce au financement du Bureau de la population, des réfugiés et des migrations que le système d’information et d’analyse de données sur la migration a pu être développé pour Haïti.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *