Incendie de la chapelle de Milot: l’ONU et l’UNESCO attendent les résultats de l’enquête

Incendie de la chapelle de Milot: l’ONU et l’UNESCO attendent les résultats de l’enquête

Les Nations Unies en Haïti et l’Organisation pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ont exprimé leur tristesse face à l’incendie de la chapelle catholique de Milot. Elles se disent attentives aux résultats de l’enquête policière annoncée par les autorités afin de faire la lumière sur l’incident.

Dans un communiqué conjoint, les deux structures ont salué les efforts des habitants de Milot qui ont tenté d’éviter la disparition totale de ce patrimoine dans les flammes. L’ONU et l’UNESCO ont également félicité les travaux de réparation de ce monument entrepris par l’ancien président Sténio Vincent, après le tremblement de terre du 8 mai 1842.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Exprimant leur profonde tristesse à cause des incidents ayant affecté le Parc national historique – Citadelle, Sans Souci, Ramiers, le Coordonnateur résident et humanitaire du système des Nations Unies en Haïti ainsi que la Représentante de l’UNESCO en Haïti tiennent à assurer le peuple et les autorités haïtiennes du soutien des Nations Unies pour envisager des solutions commensurables avec la valeur inestimable du site de la Chapelle Immaculée Conception”, a conclu le communiqué.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *