Incendie des locaux de l’entreprise “Le Transporteur Haïti” aux Gonaïves

Incendie des locaux de l’entreprise “Le Transporteur Haïti” aux Gonaïves

Tard dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 août 2021, un énorme incendie s’est déclaré dans les locaux du Jamyvric Super Market dans la ville de Gonaïves. La compagnie “Le Transporteur Haïti”, logée dans ce bâtiment, a subi d’énormes pertes.

Pas moins de 8 véhicules de la compagnie de transport ont été consumés par le feu dont on ignore la provenance. Les habitants de la zone supposent qu’il s’agit d’un incendie criminel. De plus, aucune présence de sapeurs-pompiers n’a été constatée malgré les alertes envoyées. “Ce sont les citoyens qui ont fait de leur mieux pour éteindre le feu avec les moyens du bord”, déclare un habitant de la zone.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’après le témoignage d’une employée de la compagnie ” Le Transporteur Haïti”, un seul véhicule de la compagnie a pu être déplacé à temps au moment du sinistre.

Plusieurs citoyens et internautes ont exprimé leur consternation face à ce sinistre. Pour eux, cela va affecter plusieurs familles dont leurs proches travaillaient à cette compagnie. Ce qui augmente le nombre de chômeurs dans le pays. Les citoyens ont dénoncé l’absence des autorités et d’un service de pompiers dans la ville de Gonaïves.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *