Infection de la peau : le MSPP appelle à la vigilance

Infection de la peau : le MSPP appelle à la vigilance

Dans une note publiée ce 28 janvier 2021, le Ministère de la Santé met en garde la population haïtienne contre l’infection de la peau circulant actuellement dans les rues.

Alors que le pays fait face à une seconde vague de Coronavirus, une autre maladie fait son entrée sur le territoire national. En effet, les autorités sanitaires ont détecté la présence d’une infection de la peau dans le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Plusieurs symptômes sont visibles pour détecter la maladie, d’après ce qu’informe le MSPP. En effet, la démangeaison, les acnés sur tout le corps sont les signes qui montrent la présence de la maladie. Aussi, le MSPP demande à la population d’être vigilante et de se rendre expressément dans un centre de santé afin de recevoir des soins nécessaires en cas d’infection.

Sachant que la maladie est contagieuse, le MSPP a invité la population à suivre des consignes strictes pour éviter d’attraper la maladie. « Ne pas toucher un citoyen déjà malade ; désinfecter les draps, les vêtements, les serviettes de bain avec de l’eau tiède ; aérer sa maison ; se baigner avec de l’eau propre et éviter de se gratter la peau ».

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *