Inondations à la Croix-des-Bouquets : 2 morts, 57 maisons inondées ou détruites

Inondations à la Croix-des-Bouquets : 2 morts, 57 maisons inondées ou détruites

Les averses qui se sont abattues sur plusieurs départements du pays dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 août 2022 ont provoqué des inondations à la Croix-des-Bouquets. Il en résulte deux morts, des maisons détruites ou endommagées et des familles sinistrées.

« Dans la nuit du 16 au 17 aout 2022, des averses se sont abattues sur la commune de Croix-des-Bouquets provoquant des inondations à Jérusalem, ONA-ville et Corail Cesselesse », informe la Mairie de ladite commune dans un communiqué.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« À la suite d’une première évaluation, les équipes de la Mairie et de la Protection Civile dépêchées sur les lieux ont recensé deux morts dans les zones de Jérusalem et Corail Cesselesse. Il s’agit de Jimmy Samedi, de sexe masculin, âgé de 1 an et 6 mois, André Gaston de sexe masculin, âgé de 56 ans. Aussi, 6 maisons sont totalement détruites, 51 autres sont inondées à Corail Cesselesse bloc 6 et à ONA-Ville 10 laissant plusieurs familles dans le désarroi », détaille le communiqué.

La Commission Communale lance un appel à la solidarité afin de venir en aide aux familles sinistrées en distribuant des produits et matériels tels matelas, couvertures, bâches, eaux, nourritures et kits d’hygiène.

« Tout en présentant ses profondes sympathies aux familles des décédés, la Commission Communale rassure les personnes sinistrées de sa solidarité et de son accompagnement. Aussi, remercie-t-elle les membres de la population des zones affectées pour leur sens d’entraide et de fraternité », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *