Insalubrité : le gouvernement entend redorer l’image de la Capitale durant la période de fête

Insalubrité : le gouvernement entend redorer l’image de la Capitale durant la période de fête

Le Premier ministre, Joseph Jouthe, accompagné des ministres de l’intérieur et des collectivités territoriales, des travaux publics, de la culture et de la communication, a annoncé le lancement des travaux de nettoyage et d’assainissement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le gouvernement veut changer l’image de la capitale bondée de détritus. La commune de Port-au-Prince est sale, le gouvernement fait ce constat depuis un certain temps, a déclaré le Premier ministre, Joseph Jouthe. Ce dernier annonce pour bientôt des travaux de ramassages d’ordures.

Le gouvernement entend par cette démarche créer des emplois temporaires pendant les fêtes de fin d’année. Il s’est gardé pourtant d’avancer des chiffres concernant le nombre de bénéficiaires. Joseph Jouthe confirme que ces travaux seront coordonnés par le ministère des travaux publics, transport et communication.

Cependant, le ministère de la culture, le centre national des Équipements, le Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) seront impliqués dans ces travaux.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *