Insécurité-CSPN : Ariel Henry et Léon Charles promettent de traquer les bandits

Insécurité-CSPN : Ariel Henry et Léon Charles promettent de traquer les bandits

Le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles, a, une fois de plus, promis de traquer les bandits qui sèment la terreur dans la capitale haïtienne.

Depuis plusieurs semaines, les cas de kidnapping sont en hausse dans la capitale. De plus, des groupes armés de «G9 en fami e alye» imposent leur loi dans plusieurs zones. En conférence de presse, ce lundi, le commandant en chef de la PNH a tenté de rassurer la population.

«Nous voulons dire aux bandits qu’ils sont hors la loi», a rappelé Léon Charles, qui s’est engagé à mener des opérations en vue de traquer les hommes armés illégalement. Il a sollicité, une fois de plus, la collaboration de la population.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Léon Charles a rappelé le sort de Manino, numéro 2 du gang «Krache Dife», tué lors d’une intervention policière il y a quelques jours. «C’est ce même sort qui est réservé à tous ceux qui sèment la terreur», a averti le numéro un de la PNH.

Présent à la conférence de presse, le Premier ministre, également chef du CSPN, a reconnu que la situation sécuritaire du pays est préoccupante. Il a tenu à rappeler que la situation sécuritaire n’est pas statique.

Rappelons que la dernière victime du kidnapping est le directeur de la succursale de la Capital Bank, Jean Baptiste Stéphane Bernard, enlevé ce lundi, dans la matinée, non loin de son lieu de travail.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Jean
    6 septembre 2021, 16:28

    Monsieur leon Charles pour une fois depuis votre arrivée je veux vous raccordé le bénéfice du doute fait en sorte que vous pouvez quand vous voulez

    REPLY